11 avril 2017

Reina Shirt (la Mutante)

reina3-1Troisième mouture pour la Reina Shirt... Je le redis : modèle parfait, les explications sont claires et tout tombe parfaitement. J'avais cependant envie d'y ajouter quelques modifications, histoires de ne pas avoir trois fois le même modèle dans ma penderie...

reina3-5J'ai gardé la forme du chemisier, sans faire de boutonnières cependant. Les boutons ne sont là qu'à titre décoratif. J'ai ajouté un jabot qui court tout au long de l'encolure. Il a donc fallu que je modifie les parementures.

reina3-2L'empiècement dos est inchangé. Les fronces discrètes donnent une belle ampleur et un joli tombé à cette chemise. Le tissu joue beaucoup, mais je ne me serais pas risquée à en acheter sans l'aide de ma surjeteuse qui m'a permis de réaliser l'ourlet roulotté du jabot, et le travail de surjet de l'ensemble du tissu qui s'effiloche facilement.

Cette chemise étant destinée à être portée en mi-saison, j'ai modifié les manches :

reina3-4J'ai supprimé les poignets mousquetaires si jolis du modèle initial, et coupé les manches à la moitié de l'avant-bras. J'ai également ajouté un volant...

reina3-7J'ai toujours beaucoup de plaisir à réaliser ce chemisier... J'ai pu constater que cela a donné envie à d'autres de le coudre et j'en suis très contente !

Envie de plus de photos et d'explications ? Venez chez moi, pour cela il suffit d'un petit clic :

                              Meubles Peints et Compagnie

                              à très bientôt, Senami

 

Posté par senami à 10:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


25 mars 2017

reina shirt (ou la version paresseuse...°

reine8J'ai tellement aimé ma Reina Shirt, première du nom, que j'ai récidivé avec une nouvelle version, à laquelle j'ai apporté quelques menus changements, j'espère que Pauline me pardonnera...

reine1

Je n'ai pas refait le système de boutonnières du modèle : le lin glacé que j'ai utilisé ici était trop raide et épais pour que je parvienne à réaliser le biais. Je me suis contentée de coudre les deux devants ensemble, en d'y coudre une ribambelle de petits boutons dépareillés. 

reine10

Le dos est en lin pour l'intérieur, en dentelle pour l'extérieur. Il s'agit d'une dentelle extensible, et je craignais que le dos ne s'élargisse sous le poids du tissu. De cette façon, tout reste bien en place. 

reina15

Les poignets ont eux aussi subi une modification : j'ai joué sur le côté extensible de la dentelle, sans ajout de lin. J'ai supprimé la fente de boutonnage. Mes mains passent quand même facilement, et j'ai ajouté trois boutons pour recréer le style initial. 

Ma chemise me plaît énormément, l'alliance de ce lin glacé et de la dentelle fonctionne à merveille. Que pourrais je ajouter de plus sinon MERCI Pauline et Alice ?

Plus de photos et de blablas ? La porte de Meubles Peints et Compagnie vous est ouverte...

Senami

Posté par senami à 09:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

19 mars 2017

Reina Shirt

reina1J'avais pris beaucoup de plaisir (parce que c'est quand même là l'essentiel non ?) à coudre le Paletot Ninot. J'ai récidivé avec la Reina Shirt, séduite par les détails de l'encolure, du boutonnage et des poignets. 

reina5

J'ai coupé en taille 40 pour un 40 habituel. Je n'ai apporté aucune modification sur les longueurs. J'ai choisi pour le tissu un très beau crêpe, assez épais, chaud mais qui ne m'a pas facilité le travail du cordonnet pour le système de boutonnage... 

reina2

Petite frayeur au moment de réaliser les poignets, mais je n'ai rencontré aucune difficulté : les explications de Pauline sont claires. Cela réclame de la minutie, de la précision et de la patience, mais on y arrive sans difficulté majeure, la preuve en images !

Merci encore Pauline pour ce joli modèle très féminin, moderne et désuet à la fois. J'en ai reçu beaucoup de compliments. 

La suite, vous pourrez la lire ICI. 

Bon dimanche. Senami

Posté par senami à 11:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

09 février 2017

Reina Shirt

Bonjour!

Voici ma version du chemisier Reina. Coupé en 36 dans un crêpe de chez Tejidos de Moda.

Je vous invite à faire un tour sur mon blog pour plus de blabla et de photos.

DSC_0270

Posté par Pauline_vlc à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

21 novembre 2016

Reina Shirt

Patron : Reina Shirt
Taille : 40
Tissu : Viscose noire / Viscose à fleurs Henri&Henriette

Retrouvez également le pas-à-pas complet sur le blog !

ici pour la version noire

ici pour la version blanche à feurs

33

63

reina4

reina-8

 

 

 

 

 

Posté par Unchas à 08:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


10 septembre 2016

Reina, j'adore

Chemisier Reina f

 

C'est le premier d'une longue série. J'ai carrément craqué pour la version manches courtes, voire sans manche. L'été touchant à sa fin, je vais devoir attendre pour en faire d'autres, mais ce modèle fait définitivement partie de mes essentiels.

 

Merci à Pauline pour ce travail et ces patrons si féminins.

 

Vous trouverez plus de détails sur le blog de l'Atelier de Sybelle.

Sylvie.

 

Posté par Atelier Sybelle à 10:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

25 août 2016

Une Reina bien verte

 

IMG_2761

Patron : Chemise Reina
Taille : T40
Tissu : Mélange coton et soie de chez Sacrés coupons

IMG_2756

J'ai beaucoup aimé coudre ce projet, mais il me reste pas mal de problèmes d'ajustements à régler pour une prochaine version...

Pour en savoir plus, mon article détaillé est ici =>

Maison et travaux n°46 - La Reina Rainette

Bonjour à tous, En ce moment, le blog est au rythme des vacances, comme cette séance photo en Italie ! Le projet que je vous présente aujourd'hui est certainement l'un des moins réussis de l'année...

http://lamuseauplacard.fr

 

Posté par Lamuseauplacard à 14:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 août 2016

Reina d'amour

J'ai moi aussi succombé au charme surrané de Reina, en version manches courtes et je vous en dis plus sur le blog

dsc_8720-j

 

Posté par celinette21 à 10:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

04 juin 2016

Mon chemisier Reina d'été

Capture d’écran 2016-06-04 à 12

 Je suis ravie de mon nouveau chemisier, ce patron est génial! J'ai réalisé la version col mao et manches courtes dans un tissu fluide, en taille 38 (ma taille pour la poitrine était 40 d'après les mensurations du patron mais j'ai vu qu'il y avait une grande aisance et j'ai préféré tenter la taille en dessous.)

Je vous en parle dans un podcast si un peu de blabla couture vous tente, le lien est dans l'article de mon blog. ;-) :-)

Capture d’écran 2016-06-04 à 12

 

Posté par Elsa SLMR à 12:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

24 mai 2016

chemisier Reina

Patron : chemisier Reina

Taille : 40

Version : A mais avec le col mao de la version B

Tissu : lainage très fin et dentelle chez 36 bobines

Lire l'article sur Kokechic

reina-36bobines-kokechic-6

reina-36bobines-kokechic-9

reina-kokechic

J'ai eu la chance de tester avant sa sortie le patron de chemisier Reina. J'aime beaucoup le rendu de cette blouse qui a un côté "romantique-19ème siècle". L'ajout de dentelle sur l'empiècement accentue encore plus cet effet. Pas de difficulté particulière mais ce patron demande de l'application car il y a plusieurs éléments techniques (brides, col, empiècement, poignets, fonces...).

Posté par kokechic à 10:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,