08 avril 2017

Quart, version simplifiée

Patron : Quart Coart, version simplifiée

Taille : 36

Tissu : Lainage Pretty Mercerie

voir l'article unchasunchas.com

quart-5

quart-4

Posté par Unchas à 10:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


06 avril 2017

Yellow Tello

Patron: Tello Jacket

Taille: 38

Tissu: Toile de jean légère

Modifications: Allongement de 30 cm, pas de poches poitrine et rajout d'une ceinture;

Plus de photo chez Aiguille Coupon Ciseaux

tello_jacket_pauline_alice_3

tello_jacket_pauline_alice_8

Posté par Celine1206r à 10:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 mars 2017

Botanic Trousers

Patron: Botanic Trousers

Taille: 38 rallongé de 20 cm

Tissu: Un tissu fluide, avec un peu de polyester je pense :-/

Plus de photo: Aiguille Coupon Ciseaux

botanic_trousers_paulinealice_4

botanic_trousers_paulinealice_8

Posté par Celine1206r à 10:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 mars 2017

reina shirt (ou la version paresseuse...°

reine8J'ai tellement aimé ma Reina Shirt, première du nom, que j'ai récidivé avec une nouvelle version, à laquelle j'ai apporté quelques menus changements, j'espère que Pauline me pardonnera...

reine1

Je n'ai pas refait le système de boutonnières du modèle : le lin glacé que j'ai utilisé ici était trop raide et épais pour que je parvienne à réaliser le biais. Je me suis contentée de coudre les deux devants ensemble, en d'y coudre une ribambelle de petits boutons dépareillés. 

reine10

Le dos est en lin pour l'intérieur, en dentelle pour l'extérieur. Il s'agit d'une dentelle extensible, et je craignais que le dos ne s'élargisse sous le poids du tissu. De cette façon, tout reste bien en place. 

reina15

Les poignets ont eux aussi subi une modification : j'ai joué sur le côté extensible de la dentelle, sans ajout de lin. J'ai supprimé la fente de boutonnage. Mes mains passent quand même facilement, et j'ai ajouté trois boutons pour recréer le style initial. 

Ma chemise me plaît énormément, l'alliance de ce lin glacé et de la dentelle fonctionne à merveille. Que pourrais je ajouter de plus sinon MERCI Pauline et Alice ?

Plus de photos et de blablas ? La porte de Meubles Peints et Compagnie vous est ouverte...

Senami

Posté par senami à 09:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

21 mars 2017

Ma veste Ninot à moi

 

Ma veste Ninot à moi - Aiguilles et Myrtilles

Ce projet de réaliser la veste Ninot de chez Pauline Alice, je l'ai longtemps laissé mûrir dans ma tête. J'appréhendais les difficultés et surtout l'angoisse de le rater et gâcher mon beau tweed Tanja bleu/blanc découvert chez Butinette vers la mi-novembre. Vous voyez que j'ai pris mon temps entre l'achat du tissu et la réalisation de cet...

http://aiguillesetmyrtilles.com

 

Posté par AiguilletMyrtill à 18:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


19 mars 2017

Reina Shirt

reina1J'avais pris beaucoup de plaisir (parce que c'est quand même là l'essentiel non ?) à coudre le Paletot Ninot. J'ai récidivé avec la Reina Shirt, séduite par les détails de l'encolure, du boutonnage et des poignets. 

reina5

J'ai coupé en taille 40 pour un 40 habituel. Je n'ai apporté aucune modification sur les longueurs. J'ai choisi pour le tissu un très beau crêpe, assez épais, chaud mais qui ne m'a pas facilité le travail du cordonnet pour le système de boutonnage... 

reina2

Petite frayeur au moment de réaliser les poignets, mais je n'ai rencontré aucune difficulté : les explications de Pauline sont claires. Cela réclame de la minutie, de la précision et de la patience, mais on y arrive sans difficulté majeure, la preuve en images !

Merci encore Pauline pour ce joli modèle très féminin, moderne et désuet à la fois. J'en ai reçu beaucoup de compliments. 

La suite, vous pourrez la lire ICI. 

Bon dimanche. Senami

Posté par senami à 11:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

17 mars 2017

Blouse carme

Bonjour tout le monde ! 

Voici ma blouse carme. 

Je me cherchais un petit haut sympa, et j'ai craqué sur celui de "By Sandra's Hand" , c'est comme ça que j'ai découvert le site de Pauline Alice. 

Ma blouse est faite en plumetis rose et gris. 

Je l'adore !!

Plus d'informations sur mon blog Mamzelle Piquécoud 

carme

carme2

carme4

Posté par Mamzellepiquecou à 18:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

10 mars 2017

Une robe Aldaia qui tourne

Bonjour à toutes,

Voici ma première contribution à ce blog et pas la derniere !!!!

Je viens de me coudre une robe Aldaia et je l'adore !!! 

Super patron, des possibilités énormes !!!

Merci Pauline :-)

 

Si vous voulez en voir plus c'est par ici : https://couture-en-coulisse.com/2017/03/10/robe-aldaia-pauline-alice/

IMG_9868

IMG_9934

Posté par coutureencouliss à 18:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Robe Eliana

J'ai flashé sur cette robe en voyant les réalisations de quelques blogueuses. 

J'ai donc commandé le patron .... Mais avant de commencer la réalisation, j'ai voulu trouver LE tissu ! Le patron est donc resté sur une étagère pendant quelques temps, jusqu'à ce que je trouve ce beau tissu fleuri !

J'aime beaucoup les patrons Pauline Alice car ils sont toujours clairs et bien taillés. 

Plus d'infos sur mon blog MamZelle Piquécoud 

Cannelle

 

Eliana2

 

Posté par Mamzellepiquecou à 18:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 mars 2017

Ninot

ninot17Le sous titre pourrait être : "ouh la copieuse" car j'ai en effet beaucoup aimé la version initiale de ce Ninot, que j'ai reprise à mon compte en choisissant ce drap de laine céladon, ainsi que la fourrure sur le col et les manches. 

ninot4Une première pour moi ces boutonnières passepoilées, pas simples à réaliser compte tenu du tissu. Elève docile, j'ai suivi les conseils indiqués, je me suis entraînée et bien m'en a pris. 

Au passage je voudrais remercier chaleureusement Pauline que j'ai contactée, qui m'a répondu très gentiment et très vite. Les tutos qu'elle propose sur le site sont très bien faits, tout comme les explications du livret, que j'ai commandé en PDF. Grâce à ces instructions très claires, j'ai pu me dépasser et obtenir des résultats que je n'imaginais pas...
ninot7

En raison de ma taille (1m70) j'ai choisi de rallonger le Ninot de... 12cm quand même (et j'ai bien fait), de décaler les boutonnières et d'abaisser l'emplacement des poches. J'aurais été très fière de moi si j'avais pensé à faire le même décalage des boutonnières sur les parementures... Heureusement que c'est sur l'envers...

J'ai également été gênée par l'entoilage des devants qui "cartonnaient" mais c'est dû au tissu trop épais. J'ai tout décollé à la vapeur, ce qui a un peu bouloché la laine mais je crois être la seule à le voir.

ninot9

J'ai quand même mis mon grain de sel dans tout ça : si j'ai sagement suivi toutes les étapes, j'ai quand même rajouté ce qu'on ne trouve pas dans les vêtements féminins et qui manque : des poches intérieures dans la doublure. J'ai piqué ça chez les messieurs (parce que nous le valons bien ?) et pour faire la fille qui a pris goût aux poches passepoilées. Comme ça, la prochaine fois que je ferai une virée sur Paris pour mes tissus, j'aurai les mains libres sans me cramponner à mon sac !

Plus de photos et de blablas ? Venez chez moi, c'est simple comme un clic. 

Senami

 

Posté par senami à 17:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]