19 février 2018

Mon port d'amour

Après ma toile portable, j'ai cousu mon port trousers noir ! Plus de détails et de photos sur mon blog

 

IMG_8847

IMG_8867

IMG_8890

 

Plus de détails et de photos sur mon blog

Posté par lilybulles à 22:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


26 janvier 2018

Deux soeurs en Aldaia

DSCN4616

Bonjour par ici !! 

Je me rend compte que je poste rarement mes créations Pauline Alice par ici... Donc voici les dernières nées : deux robes Aldaia en jersey Milano.

Une pour moi en version cache-coeur dans un tissu bleu foncé, et une pour ma soeur en version col V dans une maille bleu-vert "canard".

DSCN4022

DSCN4626

 

* * Aldaia dresses * *

Cette année encore, le Père Noël a déposé quelques présents faits main sous le sapin. Bizarrement, après avoir vu une robe Aldaia de Pauline Alice dans ma garde robe, ma petite sœur a discrètement ajouté une ligne à sa liste au père Noel. Le gros barbu ayant exaucé son souhait, nous avons toutes les deux...

http://mimiedepetitpain.wordpress.com

 

Posté par MimieDePetitPain à 10:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

28 décembre 2017

Ma robe de fête.

J’ai choisi , pour les fêtes, la robe Kate du livre de Pauline Alice « Ma garde-robe chic et intemporelle » . J’aime généralement les coupes cache-coeur. Quelques bémols pourtant.

IMG_3175

Aussi sur mon blog.

Posté par quicoud à 13:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 décembre 2017

LA robe moutarde (Xerea dress)

Pour ce premier post sur le blog de Pauline, Alice and U, je partage avec vous ma première réalisation de Pauline Alice :

une robe Xerea jaune moutarde, réhaussée d'un petit biais liberty. Je l'adore déjà, et il y aura surement d'autres versions de ce patron !

 

117921990

 

Patron : Xerea
Taille : 38
Tissu : Crêpe texturé Moutarde (Slow Sunday)

Lire l'article de Supercass'coud

Posté par supercassis à 12:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

17 novembre 2017

inspiration végétale

inspiration végétale pour cette aldaia

Aussi sur le blog.

IMG_3000

Posté par quicoud à 19:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


10 novembre 2017

_MG_2631 copie

_MG_2643

Voici la robe que j'ai choisi de porter pour le retour de noces. Le patron propose plusieurs combinaisons de haute / bas. J'ai opté pour la version aux épaules dénudées avec la jupe volante qui correspondait à l'esprit romantique et décontracté d'un lendemain de mariage. J'ai également porté ma robe aux Seychelles lors de notre voyage de noces où nous avons pris ces photos.

Plus de détails sur ce projet et sur mon mariage cousu main sur mon blog: Par Issy

Posté par Clarence And Co à 13:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 novembre 2017

Eliana

Je me suis cousu cette robe pour le retour de noces de ma belle-soeur au mois d'août. C'est un modèle simple à réaliser sauf si comme moi vous choisissez la difficulté! J'ai en effet choisi de coudre le biais de l'encolure dans le même tissu (fuide) que la robe, ce qui n'a pas été une mince affaire... Au final je ne regrette pas mon choix!

_MG_0640

_MG_0644

_MG_0660

Posté par Clarence And Co à 08:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 octobre 2017

L'hirondelle qui fait le top Faura

Ce patron a été un vrai coup de coeur ! et j'ai pu l'associer à un joli coton mélangé léger et lumineux.

Sans titre dos  

Sans titre 1

Taillée en 48, j'aurai pu descendre d'une gradation (c'est que je ferai pour la prochaine réalisation), explications bien détaillées, un vrai bonheur.

Sylvie

l'Atelier de Sybelle

Posté par Atelier Sybelle à 08:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

07 octobre 2017

Port trousers - je couds ma garde robe capsule

J’ai cousu un pantalon ! Non, mais j’ai cousu un pantalon! Avec braguette! J’admets, il n’est pas parfait (c’est le principe de la toile, je sais) mais pour moi, c’est une petite révolution. Le pantalon, c’est typiquement la pièce que je pensais ne jamais coudre (en tous cas pour moi). Je suis très difficile pour choisir un jean ou un pantalon alors prendre un temps de dingue pour coudre une pièce que je n’allais pas porter, très peu pour moi! Et puis, Clotilde a lancé la garde robe capsule et j’ai décidé de me lancer. Il fallait donc oser affronter le pantalon.

Côté patron, j’ai assez vite choisi. J’hésitais entre le Safran de Deer and doe (avec les explications toujours limpides de Deer and Doe) et le Port trousers de Pauline Alice (le côté PDF me rebutait un peu, je l’avoue). Consulté, l’amoureux a haussé les sourcils « un pantalon taille haute? mais tu n’en mets jamais! » et la question a été tranchée, en route pour le port! Les versions des étoiles et des pois et de By Sandra’s hand ont achevé de me convaincre si besoin.

C'était mon premier patron Pauline Alice et je suis séduite par la clarté des explications et la qualité du patron. C'est sûr, il y en aura d'autres!

J’ai fini le projet un peu en retard, pile le dernier jour du mois. J’avais eu une semaine de dingue et finir ce projet ambitieux de manière satisfaisante, c’est déjà énorme. Je suis hyper fière d’avoir cousu mon premier pantalon. Il n’est pas parfait, j’en ai bien conscience mais je le vois comme une vraie progression en couture. Je sais déjà qu’il y en aura un deuxième très vite car je ne veux pas rester sur les petits défauts. 

 

FullSizeRender (6)

IMG_7225

IMG_7229

Plus de détails et de photos sur mon blog

Posté par lilybulles à 07:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 octobre 2017

top faura

J'ai vraiment flashé sur ce top lorsqu'il est sorti !

j'ai donc directement commandé le PDF, et me suis lancé dans la confection !

Voici quelques photos, et plus d'infos sinon, sur mon blog Mamzelle Piquécoud 


faura 2

faura

Posté par Mamzellepiquecou à 16:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :