reina3-1Troisième mouture pour la Reina Shirt... Je le redis : modèle parfait, les explications sont claires et tout tombe parfaitement. J'avais cependant envie d'y ajouter quelques modifications, histoires de ne pas avoir trois fois le même modèle dans ma penderie...

reina3-5J'ai gardé la forme du chemisier, sans faire de boutonnières cependant. Les boutons ne sont là qu'à titre décoratif. J'ai ajouté un jabot qui court tout au long de l'encolure. Il a donc fallu que je modifie les parementures.

reina3-2L'empiècement dos est inchangé. Les fronces discrètes donnent une belle ampleur et un joli tombé à cette chemise. Le tissu joue beaucoup, mais je ne me serais pas risquée à en acheter sans l'aide de ma surjeteuse qui m'a permis de réaliser l'ourlet roulotté du jabot, et le travail de surjet de l'ensemble du tissu qui s'effiloche facilement.

Cette chemise étant destinée à être portée en mi-saison, j'ai modifié les manches :

reina3-4J'ai supprimé les poignets mousquetaires si jolis du modèle initial, et coupé les manches à la moitié de l'avant-bras. J'ai également ajouté un volant...

reina3-7J'ai toujours beaucoup de plaisir à réaliser ce chemisier... J'ai pu constater que cela a donné envie à d'autres de le coudre et j'en suis très contente !

Envie de plus de photos et d'explications ? Venez chez moi, pour cela il suffit d'un petit clic :

                              Meubles Peints et Compagnie

                              à très bientôt, Senami