reine8J'ai tellement aimé ma Reina Shirt, première du nom, que j'ai récidivé avec une nouvelle version, à laquelle j'ai apporté quelques menus changements, j'espère que Pauline me pardonnera...

reine1

Je n'ai pas refait le système de boutonnières du modèle : le lin glacé que j'ai utilisé ici était trop raide et épais pour que je parvienne à réaliser le biais. Je me suis contentée de coudre les deux devants ensemble, en d'y coudre une ribambelle de petits boutons dépareillés. 

reine10

Le dos est en lin pour l'intérieur, en dentelle pour l'extérieur. Il s'agit d'une dentelle extensible, et je craignais que le dos ne s'élargisse sous le poids du tissu. De cette façon, tout reste bien en place. 

reina15

Les poignets ont eux aussi subi une modification : j'ai joué sur le côté extensible de la dentelle, sans ajout de lin. J'ai supprimé la fente de boutonnage. Mes mains passent quand même facilement, et j'ai ajouté trois boutons pour recréer le style initial. 

Ma chemise me plaît énormément, l'alliance de ce lin glacé et de la dentelle fonctionne à merveille. Que pourrais je ajouter de plus sinon MERCI Pauline et Alice ?

Plus de photos et de blablas ? La porte de Meubles Peints et Compagnie vous est ouverte...

Senami