ninot17Le sous titre pourrait être : "ouh la copieuse" car j'ai en effet beaucoup aimé la version initiale de ce Ninot, que j'ai reprise à mon compte en choisissant ce drap de laine céladon, ainsi que la fourrure sur le col et les manches. 

ninot4Une première pour moi ces boutonnières passepoilées, pas simples à réaliser compte tenu du tissu. Elève docile, j'ai suivi les conseils indiqués, je me suis entraînée et bien m'en a pris. 

Au passage je voudrais remercier chaleureusement Pauline que j'ai contactée, qui m'a répondu très gentiment et très vite. Les tutos qu'elle propose sur le site sont très bien faits, tout comme les explications du livret, que j'ai commandé en PDF. Grâce à ces instructions très claires, j'ai pu me dépasser et obtenir des résultats que je n'imaginais pas...
ninot7

En raison de ma taille (1m70) j'ai choisi de rallonger le Ninot de... 12cm quand même (et j'ai bien fait), de décaler les boutonnières et d'abaisser l'emplacement des poches. J'aurais été très fière de moi si j'avais pensé à faire le même décalage des boutonnières sur les parementures... Heureusement que c'est sur l'envers...

J'ai également été gênée par l'entoilage des devants qui "cartonnaient" mais c'est dû au tissu trop épais. J'ai tout décollé à la vapeur, ce qui a un peu bouloché la laine mais je crois être la seule à le voir.

ninot9

J'ai quand même mis mon grain de sel dans tout ça : si j'ai sagement suivi toutes les étapes, j'ai quand même rajouté ce qu'on ne trouve pas dans les vêtements féminins et qui manque : des poches intérieures dans la doublure. J'ai piqué ça chez les messieurs (parce que nous le valons bien ?) et pour faire la fille qui a pris goût aux poches passepoilées. Comme ça, la prochaine fois que je ferai une virée sur Paris pour mes tissus, j'aurai les mains libres sans me cramponner à mon sac !

Plus de photos et de blablas ? Venez chez moi, c'est simple comme un clic. 

Senami